samedi 16 mai 2015

On manifeste à Kiev contre le gouvernement, l'austérité et la guerre !

"Nous sommes nombreux, nous n'avons pas peur"

Il y a toutes les chances que nos médias n'en parlent pas. Il y a d'ailleurs toutes les chances que les médias ukrainiens n'en parlent pas non plus (je n'ai pas encore vérifié). Aujourd'hui le 16 mai 2015 à l'appel du mouvement citoyen "Prav?da!" un manifestation paisible a eu lieu à Kiev.
Elle a réussi à réunir 6000 personnes, voire plus selon les organisateurs. La banderole de tête avait pour inscription :" Pouvoir, l'ordre ou va-t-en!"
Les slogans dans la manifestation ne manquaient pas, on avait :
 "Bandits- dégagez", " Petro-menteur", " Petro- arrête la guerre!, "A bas Porochenko- traitre !", "A bas Yatseniuk- gouvernement de voleurs:", "honteux - honteux", "Mafia - go away".
En plus de la fin de la guerre, les revendications étaient la baisse des prix, la hausse des retraites. De nombreux dessins satyriques se trouvaient dans le cortège.
Il semblerait que l'organisateur de la manifestation ait été arrêté, vidéo en dessous.






















la manifestation,





L'arrestation par les services de sécurité de l'Ukraine qui le relâchent juste après sans retenir d'inculpation:



Au fait que nous dit l'Atlantic council à ce sujet ?
"Le gouvernement a triplé le prix du gaz, qui rejoindra bientôt le prix du marché, fermant ainsi une source de grands problèmes budgétaires. Les consommateurs ne se plaignent pas de la flambée des prix du gaz autant que prévu. Le public perçoit que la subvention précédente n'était pas durable, et il a été largement compris que tout le monde doit faire des sacrifices en temps de guerre."
Ils finissent même par dire que la reprise économique de l'Ukraine n'est pas loin, "just around the corner". et que "some economic growth in Ukraine this year is entirely possible"
Bah tiens.. L'arrestation à la cow-boy de l'organisateur pour intimider la foule montre bien l'ambiance qui y règne. De plus tous les meurtres d'opposants au régime de Kiev  ou des journalistes trop indépendants,qui ont été perpétré ces derniers mois ne mettent pas en confiance pour aller manifester. On décore même des volontaires de bataillon punitif maintenant. Alors tout cela réuni fait que ces 6 à 10000 personnes qui sont sorties dans les rues de Kiev sont toutes des héros, les véritables héros de l'Ukraine, et non pas les nouvellement blanchis criminels de guerre et génocidaires!


















































 Gigi Houille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire