Attentat de Volgograd et tweett de Rogozin, le curieux point commun à un jour d'écart
Évidemment on me dira qu'il n'y a pas de lien, alors autant en parler puisqu'il n'y a pas de lien...
Anders Fogh Rasmussen |
Dans un contexte tendu entre l'Otan et la Russie, après que des membres de l'organisation atlantique ont essuyé d'honteuses défaites notamment concernant leur volonté interventionniste en Syrie,
et alors que le 22 octobre nous apprenions que d'ici 2018, le bouclier antimissile européen protégera l'ensemble de la
population des pays membres de l'Otan, selon le secrétaire
général de l'Alliance Anders Fogh Rasmussen,
Vladimir Putin expliquait en conférence de presse le 19 décembre 2013 qu'il y a en Europe des armes tactiques que les européens ne contrôlent pas.
Carte de vœux de Dmitri Rogozin |
Le lendemain, 29 décembre, tout le monde a lu ou entendu dans la presse les nouvelles concernant les attentats de Volgograd, qualifiés de tous comme horrible, occident compris comme en témoigne ce paragraphe de libé:
"L’Otan, l’ONU et l’UE ont condamné cet attentat qui «ne peut avoir aucune justification»,
a jugé le secrétaire général de l’Alliance atlantique Anders Fogh
Rasmussen. Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, a
qualifié cette attaque d'«abominable», tandis que le chef de l’Etat français François Hollande a parlé de «terrible attentat». Athènes a évoqué une «action terroriste barbare»."
Ce que nous dit la presse russe et qui n'est encore arrivé chez nous, c'est que parmi les victimes de l'attentat se trouvent 5 personnes, ingénieurs et techniciens qui travaillaient sur ce Topol M et qui rentraient chez eux pour les fêtes. ici lifenews. ici la video.
En somme, un jour une carte de vœux du représentant de la Russie à l'Otan, avec le Topol M adressé à ses "amis de l'Otan", le lendemain des travailleurs sur ce même Topol M victimes dans un attentat à Volgograd, peut-être une coïncidence, mais quelle coïncidence ...
Gigi Houille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire