samedi 17 janvier 2015

Apprendre le terrorisme aux enfants par le service public [suite]

informations ludiques destinées aux enfants par le service public
Suite au dernier billet que j'ai écris , j'ai pris plus de renseignement, et l'honneur est sauf, seule la première page du Charlie Hebdo accompagnait un petit dossier fait par l'instituteur,  accompagné notamment de coupures de presses entre autres, avec aussi un explicatif de la liberté d'expression. Il s'agissait d'une classe de CE2. Ils ont donc bien fait ce que voulait la ministre de l'éducation nationale, débattu de ce qui s'est passé. Le maître aurait-il fait savoir à son directeur s'il avait jugé un de ses enfants de 8 ans comme graine de terroriste potentiel ? Je ne sais pas. Heureusement pour nous, bientôt ces problèmes ne seront plus car la ministre a pris à bras le corps le sujet et nous explique sur RTL sa façon de concevoir l'esprit critique, le débat contradictoire et les valeurs républicaines.



Concernant la remise en cause des politiques et institutions, on peut tout de même douter des paroles de notre ministre puisque ce ne sont pas nos enfants qui sont complotistes mais elle qui est dans le déni comme le montre cette image reflet d'un sondage ipsos de l'an dernier:
Mais, comme l'a expliqué Najat Vallaud Belkacem, les enfants peuvent aussi voir ce qui passe à la télé donc il faut les amener à voir des choses qui les aident à se développer, à se construire. C'est pourquoi, le service public est toujours à la pointe du service à la politique gouvernementale. Et voilà ce que peuvent voir les enfants ces jours-ci, entre deux dessins animés:


 si la vidéo ne fonctionne pas:

le service public explique le terrorisme aux... par pripropru


(mise à jour 28/01/15; je viens de voir ce très bon montage sur le programme tv qui reprend les liens cités ci-dessous et plus encore)
Ça y est, nos enfants auront appris, qu'on peut bombarder des pays et que c'est bien. Opération gouvernementale réussie.
D'autres numéro du programme:
  • On apprend aussi que Poutine est très méchant avec les opposants, ce qui nous rassurent lorsque l'on voit par exemple le traitement de l'UPR en France par exemple.
Et je vous passe le Ariane succès de l'UE, etc...

Bref un programme politique complet asséné dans la tête de nos rejetons ...

Tout cet éventail attirail gouvernemental à but politique et dans une schizophrénie totale ne peut que faire se questionner les véritables esprits républicains sur le chemin que prend la France. Si la libertés d'expression à deux poids deux mesures. De quel côté peut-on mettre ce qui suit ? Un journaliste pour qui des appels au meurtre ne sont pas des apologies à la violence et qui ne risque aucune poursuite, comme nous le rappelle ici Didier Porte:


Dérapage raciste chez Morandini : heureusement... par asi

Tout cela ne sert qu'une chose, la stratégie américaine de choc des civilisations. Après nous avoir abreuvé de russophobie pendant des mois, on mise maintenant sur l'islamophobie. Après la monde orthodoxe, le monde musulman. On a besoin de méchant commun pour faire semblant d'être soudé car tel n'est pas le cas. De soudé, nous sommes plutôt soumis et tout cela est contraire aux intérêts de la France. Ainsi John Kerry est venu rendre visite à Hollande aujourd'hui, pour corriger l'erreur de n'avoir envoyé personne d'envergure lors de la marche de dimanche, (Obama, il ne pouvait pas, il regardait du sport à la télé). Ils ont déclaré se mettre d'accord pour lutter contre le terrorisme et accentuer leurs efforts au moyen orient. Au même moment, les USA ont décidé d'envoyer 400 instructeurs pour former les rebelles syriens contre Bachar El Assad. Les rebelles syriens ? Ceux qui ont justement formé nos terroristes de Charlie Hebdo !!

On pourra bien expliquer ce qu'on veut aux enfants dans les classes, tant d'incohérences ne peuvent être dissimulées derrière de piètres mensonges. Et mentir aussi éhontément pour éluder le réel débat du fondement du terrorisme, c'est à cela que l'on voit malheureusement que nos vies ne valent pas cher pour ce gouvernement qui, pour continuer dans le chemin qu'il a décidé d'emprunter, ne désire pas régler le problème pour les générations à venir mais l'utilise à son profit pour la prochaine élection.

Gigi Houille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire