Les troupes ukrainiennes ne veulent pas faire la guerre, 20000 défections !
On le savait déjà et c'était régulièrement annoncé par les médias russes ou russophones, Évidemment jamais ou rarement repris en France, mais il y a un grand nombre de désertions parmi les soldats de l'armée ukrainienne. On a eu encore récemment notamment ceux qui passaient la frontière avec un drapeau blanc, ceux qui se voyaient soigner en Russie et se déclaraient même réfugiés !
On a aussi ces infos non reprises en Occident, ces mères, épouses ou filles de soldats qui manifestent même dans l'ouest du pays en 7 endroits rien que dans l'oblast de Tchernivtsi pour garder les pères, époux ou fils près d'elles. Ici une video ou la jeune femme à 1 minute dit en gros:
"ceux qui ont fait maidan n'ont qu'à aller se battre, nous on veut pas la guerre, on veut la paix, on ne laissera pas partir ni fils ni père ni époux !"
et la dame d'après de poursuivre,
"on va mourir mais on va pas laisser partir nos enfants, qu'ils arrêtent avec leurs appels pour la guerre."
pour finir ils ont tous signé une pétition adressé à Kiev.
Ici, c'est à Voloka dans l'ouest;
Et voilà que Arsen Avakov, ministre de l'intérieur de Kiev, dans un texte écrit sur sa page facebook voulant peut-être inciter les gens à participer au recrutement se retrouve à écrire une phrase des plus sensationnelles dont peut-être il n'imagine pas la portée si elle est propagé à travers la pays.
"Comment trouver chez les
nôtres selon nos estimations près de 20000 personnes qu'il faut
remplacer pour désertion ou qui décrédibilisent leur propre police ?"
Ainsi cet aveu d'un refus de la guerre contre son peuple de la part des soldats met en évidence qu'une junte au pouvoir tente une prise de contrôle dictatoriale du pays, et je rappelle pour la millionième fois que les gouvernements occidentaux soutiennent cela, le cautionne et le finance !
Gigi Houille
Plus de 400 militaires ukrainiens ont demandé l'asile aux gardes-frontières russes qui leur ont ouvert un couloir humanitaire, a annoncé lundi à RIA Novosti le porte-parole de la direction de la protection des frontières dans la région de Rostov-sur-le-Don (sud) Vassili Malaïev.
RépondreSupprimer"Dans la nuit de dimanche à lundi, 438 militaires ukrainiens ont demandé l'asile aux gardes-frontières russes", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Selon lui, un couloir humanitaire a été ouvert pour laisser les militaires entrer sur le territoire de la Russie. Parmi les militaires, il y avait 164 gardes-frontières ukrainiens.
http://fr.ria.ru/world/20140804/202023089.html