Je propose la traduction (un peu vite faite) d'un article de Ridus qui nous montre les non remises en question des politiques américaines et la fuite en avant de haut responsables qui ne font que ce qu'ils savent faire et pour quoi ils ont été embauché, c'est à dire la déstabilisation des État pour les intérêts des USA. Ainsi, quand on prétend un certain pouvoir sur le monde et que l'on veut un monde de paix, il est clair que l'ingérence dans des pays, qui plus est des pays en paix, est tout au contraire une marque d’agression significative, et un non désir de dialogue ni de solution pacifique diplomatique. Au cas ou vous n'auriez pas encore lu le discours de Poutine au Valdaï, voici une traduction française pour vous faire une idée de la vision du monde et de la politique étrangère russe que je résumerai en quelques mots : souveraineté des nations, respect mutuel et prise en compte des intérêts de chacun, soit l'exacte contraire de la politique étrangère américaine.
*******************************
source: Ridus
A Vladivostok débarquent des auteurs de "Maidan"
Nuland distribuant des coockies |
Pendant 5 jours, du 23 au 28 Octobre à Vladivostok viendra un analyste de la Russie et de l'Eurasie du Département d'Etat, Beverly de Wald. Sur la liste de ses travaux il y a l'Irak et le Kosovo. En 2008, De Wald était en mission en Afghanistan, où il a étudié les tribus locales, leur apprenait comment correctement gouverner localement, et préparait également les instructions pour le ministère de la Défense, expliquant à l'armée américaine les spécificités du déroulement de l'intervention dans les différentes régions du pays.
Nuland - Tiagnibok |
Paul Jones |
En parallèle avec le premier visiteur, Beverly de Wald, il a travaillé en Afghanistan et au Pakistan, adjoint du représentant spécial du Département d’État. Avec Nuland à plusieurs reprises il s'est rendu en Ukraine pendant le coup d’État afin de soutenir toute l'opposition. Paul Jones est considéré comme un partisan de l'idée de la propagation de l'hégémonie américaine dans le monde entier grâce à la révolution "orange". En Primorié, il a revendiqué sa rencontre avec des représentants de l'opposition libérale, des ONG environnementales, des hommes d'affaires qui opèrent dans l'activité économique étrangère des USA, et avec certains scientifiques
Tracy Lynne |
Les politiciens locaux estiment que cette attention à Vladivostok est causé par l'intention d'influencer l'opinion publique et de la politique interne de la Fédération de Russie.
«Récemment, nous avons un nouvel ambassadeur américain en Russie, qui avait eu une relation directe avec l'organisation des « révolutions de couleur » et l'action militaire en Yougoslavie, en Géorgie et en Ukraine. Je pense que cette position signifie que les États-Unis commencent activement à prendre racine dans nos politiques nationales et de la société », pense le député de l'Assemblée législative de Primorié Vladimir Bespalov. « Le fait que voici venir les représentants de ces organisations, et peut-être des services spéciaux - ils sont venus pour étudier l'opinion publique, les attitudes, évaluer la situation « US-Russie-Ukraine » et peut-être obtenir des réseaux, créer des contacts pour inviter à faire une éducation spéciale. En définitive, influencer les cerveaux ».
Le représentant du parti non-parlementaire "Velikoe Otetchestvo" Victor Slepishev croit que les Américains vont secouer l'opposition dans le Primorié.
«Beaucoup de ces réunions se tiennent à huis clos, sont effectué avec des hommes d'affaires, des représentants d'organismes publics. Comment ça se termine, nous avons vu pour l'euromaidan, au marais. Donc, je ne voudrais pas que le débat ait lieu secrètement, derrière notre dos » dit Slepishev.
Dans le Consulat général des États-Unis à Vladivostok, ces visites sont appelées visites d'études ordinaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire