samedi 25 avril 2015

OGM : INTERDICTION TOTALE dans l'agriculture ! UE ou Russie ?


Ces informations sont arrivées le même jour comme pour attirer notre attention sur cet état de fait. Elles nous montrent, on ne peut plus clairement, qui protège le peuple et qui protège les multinationales...
Ce 24 avril 2015, on apprend que la commission européenne, élue par personne, autorise la commercialisation de 19 nouveaux OGM au sein de l'UE pour la plus grande satisfaction des multinationales de l'agro-alimentaires. Onze de ces OGM font partie de la gamme Monsanto, les autres étant de propriété des allemands de Bayer, BASF et des américains de Dupont.

On apprend également ce 24 avril que la chambre basse du parlement russe, la Douma prononce une INTERDICTION TOTALE des OGM dans l'agriculture, adoptée en première lecture ! Ceci qu'il s'agisse de plantes, d'animaux ou des semences. Le projet de loi garde une exception pour la recherche scientifique.

Ainsi une fois de plus, on voit sans le moindre doute possible plusieurs éléments.
  • La commission européenne est aux mains des lobbys et n'a de cesse de les satisfaire. Ceci ne laisse évidemment présager rien de bon pour le futur traité transatlantique,Tafta, dont seul la sortie de l'Ue pourrait nous en prémunir efficacement.
  • Un autre élément important est que l'entité qui est en mesure et qui peut œuvrer légitimement pour protéger le peuple, n'en déplaise aux supranationalistes, n'est autre que l’État, comme le montre l'exemple russe. Alors qu'en occident il est chahuté au quotidien comme un organe inefficace, qui devrait s'effacer en faveur de la supranation européenne dans tous les éditos de nos médias !
  • Dernier élément, ceci prouve que la Russie possède une démocratie bien plus vivante que la notre, puisque qu'elle n'a à déléguer à personne aucun pouvoir concernant le bien de son peuple. Quand 80% des Français ne veulent pas d'OGM, peut-on se sentir protéger par cette entité non-élue qu'est l'UE et qui fait des courbettes à n'en plus finir devant les grands groupes et lobbys mondiaux ?
C'est donc bien au niveau des États que se prennent les grande décisions, celles qui protègent les peuples.


Gigi Houille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire