samedi 15 février 2014

"L'idée démocratique" et les « manifestants pacifiques» se révèlent au grand jour dans l'ouest de l'Ukraine .


"L'idée démocratique" et les « manifestants pacifiques» se révèlent au grand jour



Une session du parlement régional d'Ivano-Frankivsk a eu lieu le 3 Février dans la ville d'Ivano-Frankivsk, dans l'ouest de l'Ukraine. Les bâtiments de l'administration publique et le parlement régional ont été pris en charge par les néo-nazis pro-européens dans la capitale de la région, Ivano-Frankivsk .
un député du parti des régions forcé à sortir de la salle
Sous la pression du parti néo-nazi "Svoboda" un vote a été adopté pour la démission du chef de l'Administration d’État (le gouverneur) de la région d'Ivano-Frankivsk, Vasily Chudnov.
Avant cela, le député de "Svoboda", Vasily Popovich, a exigé que les députés du Parti des Régions quittent le parti ou quittent la salle de conférence. Après cette déclaration, des hommes masqués ont forcé les députés du Parti des Régions à quitter la salle. Ils ont également bloqué la porte de l'intérieur de la salle de conférence afin d'obtenir le résultat souhaité, la démission du gouverneur de la région.
salle fermée, gardiens de la porte
Aucun des députés restants ne pouvait quitter la salle de conférence. Donc, ils ont mis la pression sur tous les députés, et les députés du parti de Klitschko « Udar » et de Iatseniouk « Batkivshina » ont tous soutenu cette action illégitime.
De plus, ils ont montré les bulletins où ils ont voté pour la démission du gouverneur devant les journalistes qui en prenaient des photos. La conséquence est qu'aucun des députés n'a voté contre la destitution du gouverneur. Au minimum, ils avaient peur de devenir les otages des néo-nazis, au plus ils approuvaient.

Ainsi, les résultats du vote étaient digne d'une grande démocratie puisque, ont voté pour la démission 77, contre 0, se sont abstenus 2, et les 7 bulletins restants - invalide.
Après l'annonce des résultats du vote dans la salle d'audience les portes furent déverrouillées, les néo-nazis ayant obtenu ce qu'ils voulaient.
Sur cette photo vous pouvez voir le moment où des néo-nazis masqués forcent un grand nombre de députés du Parti des Régions à quitter la salle de conférence et sur la 2ème lorsqu'ils gardent la porte close.

Source, un journal local, vous pouvez y voir d'autres photos de cette session.
http://firtka.if.ua/?action=show&id=47012


Au cours des dernières semaines dans certaines villes de la région d'Ivano-Frankivsk, il y eut des bureaux du Parti des Régions (parti du président Janukovitch) qui ont été pillées et détruits. Les néo-nazis se sont déclarés les seuls représentants des intérêts du peuple de l'Ukraine. Ils ont interdit le Parti communiste et le Parti des régions dans la région d'Ivano-Frankivsk. Dans la ville de Kolomyya de cette région on a vu ces groupes d'assaut détruire le bureau du Parti des Régions et brûlant tous les documents de l'établissement.
Ce qui s'est passé au 26 Janvier, des ordinateurs sur lesquels ont été stockées les informations sur les membres du parti ont été confisqués. En outre, encore en cours d'attaques, ils étaient déjà en train de lire les noms des personnes au sein du Parti des régions figurant sur les listes du bureau. Si, le coup d’État en Ukraine réussit et que passent des marionnettes de l'UE et des États-Unis comme Klitchko, ces électeurs vont devenir des cibles comme cela s'est déjà produit en Libye et au Kosovo.

Vive la démocratie américaine et les manifestants pacifiques que l'on nous chante..
journal d'Ivano-frankivsk

Le journal local qui nous a fait se photo-reportage ne donne pas directement son avis sur le niveau démocratique de l'action ; sur les trois phrases s’intéressant aux illustrations, on note qu'il trouve « très intéressants » les faits et « très drôle » la scène concernant les élus du partis des régions (parti du président).

Je vous invite à regarder la page dudit journal ou la capture d'écran ci contre. Je crois que même en France un journal n'arrive pas à avoir une image de fond aussi « neutre ». Il est d'ailleurs peut-être pas « très drôle » mais tout de même « très intéressant » à notre tour de noter que parmi les publicités du journal, on trouve les très ukrainiens, Oxford medical ou Moris group. Ce dernier d'ailleurs est membre notamment de l'ukrainian bar association, elle même en lien étroit avec ses homologues américains ou avec la Grande Bretagne de par son président Denis Bugai. Président qui participait à la rencontre de « l'aspen-ukraine » de la fondation Pinchuk en octobre dernier.
Une bonne partie des membres de l'uba se retrouvent d'ailleurs à l'euromaidan comme ici ou celui-là qui fut aussi, quel hasard, au parlement européen des jeunes.

Quelques sponsor (non exhaustif) d'euromaidan
Ceux-ci sont proches de « Sila Liudei », organisation créée en 2013, la puissance du peuple, et qui prétend vouloir donner aux gens les clés du pays et virer les oligarques de la politique. Nous aurons peut-être l'occasion de voir comment se recrutent les gens de Sila Liudei, sachant que parmi les initiateurs se trouve Oleksander Solontay qui est également, encore un hasard de plus, l'un des représentants de l'ONG, institut of politic education aux sponsors (encore ? eh oui toujours) aux noms évocateurs, de l'ue en passant par la fondation adenauer, le groupe EEP du parlement européen, usaid, l'institut Robert Schuman, l'OSCE, les Pays-Bas, la NED ou le fond renaissance de l'open society du philanthrope interplanétaire Soros pour ne citer que les plus célèbres.


Bref encore une fois et en ne restant que superficiel, on s'aperçoit tout de suite que des institutions occidentales, ong ou non en complicité avec des oligarques, soutiennent un coup d'état, et régissent ce concert avec aux percussions des néo-nazis et aux violons une élite dite associative. Et ils appellent ça une révolution du peuple ukrainien.

Au passage, comment réagissent ces "héros modernes" quand des citoyens qui ne pensent pas comme eux leur disent ?

Facile, on confisque les pancartes, on les détruit, puis on tape sur ceux qui n'ont pas fuit assez vite. Ils ont vite appris les valeurs européennes qui peuvent se résumer à "si tu veux entrer dans l'UE tu as tous les droits, et si tu veux en sortir tu n'en as aucun". 
 

Gigi Houille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire