l'Ukraine au 3 février 2014:
L'Ukraine au 3 février 2014: plus ça avance, plus ça se discrédite et plus ça tente de chose...
spilna prava, cause comune |
Daniliuk leader de spilna prava |
Svetlana Surodina |
Ses efforts américains pour stabiliser la situation seraient très opportuns s'il n'y avait pas un mais ! Et pour en venir à ce mais, il faut commencer par raconter l'histoire de Danyliuk ou déjà de sa femme :
Sentant le vent tourner, Danyliuk envoie sa femme et son fils hors du pays. Le 28 janvier 2014, Svetlana Surodina quittait l'Ukraine dans un vol charter pour le Royaume Uni.
Comme l'a admis le contrôle des passeports, Surodina, l'enfant et le mari sont des citoyens de la Grande Bretagne. En Ukraine, selon Surodina, ils sont venus en tant que touristes. alors que Danyliuk a mené la capture des Bâtiments de Kiev. Voilà une vidéo faite lors des contrôles de passeport à l'aéroport Borispol pendant l'enregistrement des documents, postée sur youtube.[V]
La vidéo de l'employé montre que la femme de Danyliuk possède plusieurs documents dont un passeport Ukrainien(carte d'identité), un passeport de citoyen d'Ukraine et un passeport du Royaume Uni.
Après que l'agent des douanes lui a demandé quel passeport elle utilisera, Surodina répond qu'elle voyagera avec le passeport du Royaume Uni. Le douanier demande alors comment se faisait-il qu'elle se trouvait sur le territoire ukrainien. Ce à quoi elle répond vaguement qu'ils étaient en voyage familial.
En outre, à la question des employés de l'aéroport - qui est le père de l'enfant ? Surodina a déclaré - Danyliuk Alexander, un citoyen britannique.
On ne sait pas, pourquoi les douanes ont laissé Surodina sortir de l'Ukraine. Selon la loi actuelle, la double nationalité n'est pas autorisé en Ukraine. Très probablement, cette question devrait faire l'objet d'une enquête.
Daniliuk dirigeant les prises de bâtiments à Kiev |
Timothy Pergalski est le 2ème secrétaire du département politique de l'ambassade américaine en Ukraine, né le 14.02.1984, à Arlington (États-Unis). Il est venu travailler diplomatiquement à Kiev pour la préparation d'un scénario militaire afin de renverser le gouvernement légitime.
Comme révélé par le site «Народный корреспондент» qui a reçu des informations de la société de télécommunication Kyivstar et comme depuis établi parle SBU : le 27 Janvier 2014, à 9h16, Alexander Danyliuk, sur le téléphone 067-505-85-82 reçut le message suivant: "Bonjour,Alexander - merci encore pour la rencontre d'hier. J'ai entendu dire que quelqu'un de l'opposition a demandé que vous relâchiez le ministère de la Justice ? Ces rumeurs sont-elles vrai ? Vérifiez que le bâtiment a été bien protégé (Y a-t-il assez de barricades?) Je n'ai pas accès à ce téléphone dans mon bureau, mais je vais vérifier périodiquement. Oui, s'il vous plaît appelez gratuitement sur mon téléphone fixe (044-521-5238) (Ambassade des États-Unis). Merci. Tim."
Ainsi le SBU a découvert le circuit des flux de financements pour l'organisation des émeutes dans le centre de Kiev et dans d'autres villes ukrainiennes. L'enquête a révélé que les fonds provenaient de l'ambassade américaine à Kiev parla voie diplomatique. À son tour, l'ambassade des États-Unis passait de l'argent aux bureaux centraux de « Svoboda » et de «Batkivchina».
Le montant était d'environ 20 millions de dollars par semaine. En outre, ces fonds ont été alloués pour soutenir "euromaidan" (fonctionnement du système de support de vie, corruption dont celle de certains fonctionnaires, la justice, les moyens de paiement, le coût de la campagne, etc ), ainsi que les paiements quotidiens des militants actifs.
De leur côté, les dirigeants de l'opposition et des groupes de militants ont reçu de l'argent en liquide sur leurs comptes bancaires personnels. Il existe une structure américaine d'assistance aux leaders d'extrême droite en cas de nécessité d'évacuation d'urgence du territoire ukrainien en cas d'échec de la révolution, offrant un hébergement et des installations dans n'importe quel pays européen de leur choix. On notera qu'un "héros" d'automaidan est déjà là-bas ou l'extrême droite locale lui a d'ailleurs préparé une fête dès son arrivée et un 2ème sur le point d'y aller..
Magnifiquement arrangé, s'ils avaient su rester discret. Il semble en effet que les diplomates américains à Kiev se donnent d'abord l'objectif de prendre d'assaut les bâtiments eux-mêmes, puis qu'il faille les garder, et finalement,eux-mêmes les font libérer, avec les applaudissements d'un gouvernement reconnaissant, et c'est aux habitants de Kiev de jeterleur chapeau dans les airs d'enthousiasme. Voilà seulement en amateurs qu'ils sont, le MAIS est devenu géant et maintenant l'enquête des services secrets ukrainiens aboutira à l'implication américaine dans les émeutes sans le moindre doute et ils le savent.
Ainsi il est normal qu'ils aient demandé à Klitchko, certainement lors de la rencontre John Kerry-opposition à Munich,[3] de faire cette sortie absurde lisant un manifeste [4] prononçant l'illégitimité du président Ianoukovitch, le destituant et nommant Klitchko président par intérim en attendant le 4 mars qu'une assemblée constituante soit nommée etc,etc. Du grand délire de putchiste au bord de l'explosion.
Ils n'ont plus le choix, après la prise des serveurs de Batkivchina [5] qui a permis d'engager leur responsabilité dans des actes prémédités d'émeutes pour le pays, ou leurs relations avec le faux policier, Andrei Dubovik pour discréditer le travail des berkut. Après l'implication également de l'Udar dans les prises de bâtiments ou ses liens avec le terroriste Sergey Ivanchenko entre autre, ils n'ont plus le temps et sont donc capable de tout. Ainsi après la énième fausse victime du gouvernement, Alexander Boulatov, ils ont laissé à Iatseniuk le fait d'annoncer un plan d'aide occidental pour l'Ukraine et à Klitchko de se déclarer nouveau président par interim.
L'excès de stupidité de l'occident montre à quel point ils sont proches de la rupture. S'ils essaient de mettre en œuvre ce putch qui a peu de chance de fonctionner puisque entre autre l'armée soutient le président [6], alors ce que le pouvoir a tenté d'éviter depuis 2 mois, c'est-à-dire la totale désorganisation du pays, risque vraiment d'arriver car ce sera en toute légitimité que l'est et le sud du pays n'accepteront pas le putch et l'on se conduira alors soit vers un scénario long de souffrance soit plus vraisemblablement vers la scission pur et simple du pays, plusieurs régions de l'est ayant déjà fait savoir qu'elles ne se considéreraient certainement plus comme faisant partie de l'Ukraine si le président était destitué comme ici la Crimée[7]. Mais une chose est certaine comme souvent répété depuis début décembre, et même les sondages maintenant commencent à le montrer[8], plus le temps passe et plus l'opposition se discrédite elle-même, et plus elle devra tenter l'impossible. les Ukrainiens veulent surtout et avant tout la stabilité et la paix, et ne pas voir perdurer ou s'amplifier ce qui se passe à Rovno par exemple aux institutions régionales [A VOIR] !
Gigi Houille
[0]http://www.infowars.com/soros-activists-take-over-ukrainian-government-buildings/
[1]http://ruskline.ru/opp/2014/01/30/allo_tim_dzheffri_pozovi_amerikancy_v_kieve_spalilis/
[2]http://ura-inform.com/ru/politics/2014/02/02/lider-spilnoyi-spravi-poluchil-ot-ssha-200-tysjach-za-uspeshnye-zakhvaty
[V] http://www.youtube.com/watch?v=h0dT4crrQGY
[3]http://www.romandie.com/news/n/_Ukraine_Kerry_rencontre_samedi_les_dirigeants_de_l_opposition_a_Munich49310120140516.asp
[4]http://politikus.ru/events/12130-klichko-obyavili-prezidentom-ukrainy.html
[5] http://fr.ria.ru/world/20140201/200363388.html
[6] http://fr.ria.ru/world/20140201/200365361.html
[7]http://amurburg.ru/news/politics/krym_vykhodit_iz_sostava_ukrainy/
[8]http://www.socis.kiev.ua/ua/press/dani-zahalnoukrajinskoho-sotsiolohichnoho-doslidzhennja-monitorynhu-ukrajina-i-ukrajintsi.html
[A VOIR] http://rutube.ru/video/4fafc179903ea6542d542b60c068fb76/
http://zakon3.rada.gov.ua/krym/show/rbz029002-14
RépondreSupprimer