lundi 23 juin 2014

Les médias ukrainiens toujours à la pointe de la propagande


Les médias ukrainiens toujours à la pointe de la propagande


Suite à la prise de la mine de Komsomolets du Donbass, certains ont essayé de rameuter les mineurs contre la République de Donetsk, les médias de l'empire ont rapporté cela comme une manifestation anti-terroriste et un retournement de la population locale contre la République de Donetsk.. En réalité il s'agissait sous le prétexte d'une réunion d'information d'inciter les mineurs à faire une marche au centre ville de Donetsk contre la République de Donetsk, et cette marche ne s'est pas faite puisque les mineurs n'étaient pas d'accord avec Kiev.. Mais qu'à cela ne tienne, on réunit les mineurs devant la mine, on a des images, on peut dire ce que l'on veut ..

Ici, empire tv nous dit qu'ils ont fait la marche de la mine au centre ville contre les terroristes de la République de Donetsk, évidemment pas d'image de cette marche au centre ville puisqu'elle ne s'est pas faite et des phrases entrecoupées de ci de là...


Ici; c'est au tour de TCN de nous raconter le même bobard en raccourci, les mineurs contre les séparatistes ont fait une marche bla bla bla..


Si il n'y a pas non plus d'image de cette fameuse marche au centre ville c'est qu'elle n'a pas eu lieu mais qu'à cela ne tienne, canal 24 reprend en cœur le même discours.

Anatoly Charii nous a fait un découpage  vidéo de la réunion devant la mine et à la 2ème minute, on entend bien l'incompréhension des mineurs sur cette marche, et pourquoi ? et dans quel but ?



A 2m40 de l'estrade l'interlocuteur crie dans le haut parleur: "Mineurs, allons à Donetsk"
en réponse il se fait siffler et huer
puis à 3m le type commence; "je suis assistant du député.."
dans le public, "dégage, connard"


Pour la suite le représentant du député, se prenant précédemment en pleine figure des questions comme, pourquoi mettez vous tous les torts sur la République de Donetsk, et se voyant obligé de nuancer ses propos, incite les mineurs à ne pas soutenir la République de Donetsk car Porochenko après l'ultimatum de 48h enverra l'armée contre eux. Cela veut bien dire que l'armée ukrainienne bombarde la population du Donbass !



Bref ces extraits ne passeront pas à la TV ukrainienne alors qu'ils ont bien eu lieu. On préfère feindre que quelques terroristes isolés prennent en otage une entière population et l'on parle d'une marche qui n'a pas eu lieu en donnant l'information d'un retournement de la population contre la République de Donetsk. Et cela ne pose de problème à personne qu'aucune image de cette soit-disant marche ne soit diffusée. Cette manipulation médiatique n'a qu'un unique but, légitimer la poursuite des bombardements sur les villes de l'est. En effet les médias ukrainiens, "sensibles" aux intérêts occidentaux répandent ces mensonges ne pouvant que produire une poursuite des crimes perpétrés par les soldats et milices de Kiev.


Pour information complémentaire, lorsque les mineurs défilent dans les rues de Donetsk, ça se voit tout de suite comme ici en soutien à la République de Donetsk et contre les nazis de Kiev:


ou encore ici:


Croyez vous vraiment que si les mineurs de Komsomolets avaient fait cette marche au centre ville de Donetsk comme le prétendent les médias ukrainiens, personne ne l'aurait vu ou filmé ?



Gigi Houille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire