mercredi 30 juillet 2014

L'Ukraine se lève contre l'appel à la mobilisation !


 L'Ukraine se lève contre la mobilisation et ne suit plus la ligne euromaidan



On assiste au réveil du l'ouest de l'Ukraine contre la guerre et surtout contre la nouvelle mobilisation.

 L'oblast de Tchernivtsi:
C'est l'une des plus actives avec de nombreuses manifestations même dans les villages.
Ici à Marchintsi par exemple.




Ici le député local de Novoselivts est malmenné par les femmes de la ville: 


ici à Priprut, on brûle les convocations:


A Voloka en Bucoline du nord, une femme dit que ceux qui ont fait euromaidan n'ont qu'à aller à la guerre mais qu'ils laissent leur famille tranquille, ils veulent juste vivre en paix:


Ici, les résidents de six villages Sokiryanschiny (Bilousivka, Lomachyntsi Mikhalkov, Serbichani, Corman Romankivtsi) ont bloqué la voie de Tchernivtsi - Novodnistrovsk le 24 Juillet:





Mais en Volhynie aussi:
on manifeste ici à Ratne on bloque l'axe Kiev-Varsovie:
http://youtu.be/_2sObjxY7Us

ou au point frontière de Domanovo, on a fait 20 km de bouchon;
http://vk.com/video83047834_169603667?list=82cbaf8dd909a90804




Ici en Transcarpathie, à Mukachevo, on manifeste aussi:






En pricarpathie:





mais aussi dans le sud ici à Mikolaev:






Ainsi et malgré l'incessante propagande des médias ukrainiens sur des soit disants victoires sur les soit disant terroristes et sur la soit disant invasion et agression russe, rien ne prend, les seuls bellicistes existant en Ukraine sont les nationalistes manipulés auquel on prêche une agression russe et les futur serial winner de la société civile à qui on prêche une carrière. Le peuple veut seulement vivre en paix, il est conscient que les Russes n'envahissent pas le pays, il est conscient que les ukrainiens de l'est ne pensent pas comme eux et qu'ils ne sont pas pour autant des traitres, il est conscient que si le Donbass s'est levé, c'est suite à l'euromaidan, et il est conscient que la population du Donbass soutient ceux que nos médias et les médias des oligarques ukrainiens appellent des terroristes. Ces gens qui manifestent peuvent ainsi être considérés comme des antimaidan, car partout les euromaidan demande de l'aide pour continuer l'opération bélliqueuse contre les populations de l'est. (par le biais de l'UE aussi)


C'est un grand désaveu pour cette junte et pour les milliards investi par les USA et la diaspora ukrainienne de l'Amérique du nord pour sortir l'Ukraine de la sphère russe. On pourra pourtant continuer à s'inquiéter pour les civils de l'est car l'empire en déchéance que sont les États-Unis est aussi dangereux qu'une bête blessée et se trouve alors prêt à tout pour ne pas périr. C'est là que les attaques sous faux drapeau ou les recherches de casus belli arrivent. Mais une chose est sûr si cela doit se faire, ce sera sans l'assentiment des gens ordinaires qu'ils soient de l'est comme de l'ouest de l'Ukraine !



Gigi Houille


1 commentaire:

  1. ici Ternopil mobilisation forcée:
    https://www.youtube.com/watch?v=TfRC3WZZIuc

    RépondreSupprimer