samedi 16 mai 2015

"Azov" décoré par Porochenko alors pourquoi arrêter ses crimes...

Le 9 avril Le président ukrainien Porochenko signe un décret pour décorer des combattants de la soit-disant opération anti-terroriste, qui en fait n'est autre qu'une guerre civile sponsorisée par l'occident.
Il s'agit du décret 213/2015.
Nombre de personnes sont décorées et le régiment Azov fièrement voit deux des siens recevoir, à titre posthume, "l'ordre pour le courage" de degré III. C'est ordre est assigné pour actions de courage et d'héroïsme individuel et pour le sauvetage de personnes ou de matériels de valeurs en mettant en danger sa propre vie. 

L'enterrement d'Igor B. en décembre 2014 (vidéo)
Igor Svilka
Igor Bielochitski













L'un est Igor Bielochitski dont voici une des pages en son souvenir, une autre ici, le second est Igor Slivka. Tous deux membres du bataillon Azov et, à titre posthume, décorés par Porochenko. Ce bataillon est ouvertement néo-nazi, il a commis déjà beaucoup de crimes dans le Donbass dont Amnesty international s'est faite l'écho.

 l'affiche nazie / le bataillon Azov
tweet de Azov
Azov sur VK




Ici le lien sur la page Vk du bataillon Azov qui reprend encore l'image en perpétrant un énième appel au combat avec la capture qui va avec ci dessous. Ou un tweet aussi. Bref toute ressemblance à l'iconographie nazie ne peut être qu'une coïncidence, n'est ce pas ?

Pourtant le bataillon a vu deux de ses membres recevoir des décorations  à titre posthume! Il se sent donc légitimement soutenu et reconnu par le gouvernement et continue donc ce qu'il a fait depuis le début de la guerre civile; le génocide des russophones !
Voici ici une vidéo sous-titrée en français de ce qu'il se passe près de Mariupol où le bataillon est récemment revenu:


Les accords de Minsk 2 ne sont pas respectés une fois de plus. On voit bien sur la vidéo la détresse des habitants qui n'ont aucune confiance en l'osce. L'osce qui par ailleurs fait très souvent des rapports mitigés. C'est soit les deux côtés soit personne. Ici clairement des bombardements à l'arme lourde interdite par les accords de Minsk 2. Qui plus est dans un secteur où il n'y a aucun militaire du Donbass. Ceci est clairement pour ravager la population civile. On attends avec impatience la réaction de l'OSCE et de la communauté internationale ...

Et puis des fois qu'après ces mois de faits vous ayez toujours des doutes sur le génocide des russophones, voilà comment le premie rministre ukrainien répond à la question "quand allez vous arrêter le génocide dans le Donbass ?"
Il ne nie pas le génocide, il répond:"Quand Poutine bla bla bla..."




Gigi Houille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire