mercredi 8 octobre 2014

Traitement média des néo-nazis ukrainiens et découverte de crimes de guerre


Traitement média des néo-nazis ukrainiens et découverte de crimes de guerre


Alors qu'en Allemagne, lorsque l'on voit des signes nazis sur les casques du bataillon Azov, on les montre et on en parle :


en Italie, on peut les voir sur les journaux aussi, ici une capture d'écran de Rai2, mais faut quand même pas pousser, ils n'en parlent pas formellement et disent juste que le bataillon azov a annoncé que si Poroshenko annonçait un cessez-le-feu, ce serait un acte de haute trahison et eux ne l’appliqueraient pas:




En France, par contre les nazis sont du côtés "pro-russe":
On a droit à ça : nos chaines info, ici I-télé, voient des nazis chez les pro-russes mais sans montrer d'image. Et l'interviewée répond-elle vraiment aux questions posées dans le reportage ? Je n'en suis vraiment pas sur.


Voilà donc à quel niveau d'information nous en sommes réduit ! Et pendant ce temps on découvre l'horreur et les crimes de ces néo-nazis:
Des charniers ont été trouvé sur les positions de la Garde nationale ukrainienne dans l'est de l'Ukraine
La mission de surveillance spéciale de l'OSCE en Ukraine a déclaré dans son rapport quotidien sur le 23 Septembre que la police militaire de la République populaire de Donetsk a trouvé trois tombes anonymes contenant plusieurs corps.
Deux des sépultures se trouvaient dans une mine de charbon Komunar près du village Nyzhnia Krynka, à quelques 35 kilomètres au nord-est de Donetsk, et une à l'intérieur du village, selon le rapport de l'OSCE. Plus tôt, le territoire était sous le contrôle de l'armée ukrainienne et du bataillon de la garde nationale Aidar. Les premiers résultats d'exhumation après la découverte de quatre corps, dont trois désignés comme femmes, aurait montré que les victimes avaient été violées, torturées, ligotées et abattues. L'une des femmes était enceinte. Le Ministère des Affaires étrangères de la Russie estime que l'enterrement en masse de civils près de Donetsk est un crime de guerre qui pourrait avoir été commis par la Garde nationale de l'Ukraine, et insiste sur une enquête internationale urgente et globale. Dans le prolongement de cette horreur, on a aussi appris que des corps dépourvu d'organes ont été trouvé ! 
Rappelons que les principales finances de ces nationalistes depuis des décennies viennent des pays occidentaux et que le prix de l'exportation de ce genre de démocratie se compte en milliers voire millions de mort.

Gigi Houille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire