mercredi 29 avril 2015

La volonté de sortir de l'Otan en Italie

Voici le spot de promotion du projet de loi visant à faire sortir l'Italie de l'Otan:



Voici ici la pétition de soutien à cette campagne pour la sortie de l'Italie de l'Otan
https://www.change.org/p/la-pace-ha-bisogno-di-te-sostieni-la-campagna-per-l-uscita-dell-italia-dalla-nato-per-un-italia-neutrale

Et voici la traduction du texte accompagnant  la pétition:

Faire sortir l'Italie du système guerrier
Mettre en application l'article 11 de la constitution

L'Italie, faisant partie de l'Otan, doit fournir en dépenses militaires en moyenne 52 millions d'euro par jour selon les données officielles de l'Otan même, chiffre en réalité supérieur que l'Institut international de Stockolm pour la Recherche sur la Paix quantifie à 72 millions par jour.

Selon les engagements pris par le gouvernement dans le cadre de l'alliance, les dépenses militaires italiennes devront s'élever à plus de 100 millions d'euro par jour.

C'est un colossale versement d'argent public, soustrait aux dépenses sociales, pour une alliance avec une stratégie non pas défensive, comme elle le proclame, mais offensive.

Déjà le 7 novembre 1991, juste après la première guerre du Golf (où l'otan a participé, non pas officiellement mais avec ses forces et structures), le Conseil Atlantique approuva le Nouveau Concept Stratégique, répété et officialisé au sommet d'avril 1999 à Washington, qui engage les pays membres à conduire des opérations militaires en "réponse à des crises non prévu dans l'article 5, au dehors du territoire de l'alliance", pour raison de sécurité globale, économique, énergétique et migratoire. D'une alliance qui engage les pays membres à assister même par la force armée un pays membre qui est attaqué dans l'aire nord-atlantique, l'Otan est transformée en alliance qui prévoit l’agression militaire.

La nouvelle stratégie fut mise en action avec la guerre en Yougoslavie (1994-1995 et 1999), en Afghanistan (2001-2005), en Lybie (2011) et dans les actions de déstabilisation en Ukraine, en alliance avec des forces fascistes locales, et en Syrie. Le Nouveau concept stratégique viole les principes de la Charte des Nations Unies.

En sortant de l'Otan, l'Italie se sortirait de cette stratégie de guerre permanente, qui viole notre Constitution, en particuler l'article 11, et qui met à mal nos intérêts nationaux.

L'appartenance à l'Otan privé la République italienne de la capacité d'effectuer des choix autonomes de politique étrangère et militaire, décidés démocratiquement par le parlement sur la base des principes constitutionnels.

La plus haute responsabilité militaire de l'Otan, celle de commandant suprême allié en Europe est toujours donné à un général américain nommé par le président des États-Unis. Et également les autres postes clefs à l'Otan sont dévolus à de haut officiels américains. L'Otan est donc, de fait, sous le commandement des États-Unis qui s'en servent à leurs fins militaires, politiques, et économiques.

L'appartenance à l'Otan renforce ainsi  l'asujettissement de l'Italie aux Etats-Unis, mis en évidence par le réseau de bases militaires USA/Otan sur notre territoire qui a transformé notre pays en une sorte de porte avion américain en méditéranée.

Particulièrement grave, dans certaines de ces bases, on y trouve des bombes nucléaires américaines et dont même des pilotes italiens sont entrainés pour leur emploi. L'Italie viole de cette manière le Traité de non-prolifération nucléaire qu'elle a soussigné et ratifié.

L'Italie, en sortant de l'Otan, et en devenant pasy neutre, retrouverait un part substantielle de sa souveraineté: elle serait ainsi capable d'exercer la fonction de pont de paix que ce soit vers le Sud que vers l'Est.

Soutenez la campagne pour la sortie de l'Italie de l'Otan
Pour une Italie neutre.
La PAIX HA BESOIN DE VOUS

signature
https://www.change.org/p/la-pace-ha-bisogno-di-te-sostieni-la-campagna-per-l-uscita-dell-italia-dalla-nato-per-un-italia-neutrale

Notons parmi les premiers signataires de personnalité connu en France comme Manlio Dinucci, Giulietto  Chiesa, Dario Fo, le Juge Ferdinando Imposimato, mais aussi un grand nombre d'écrivains, de journalistes, d'universitaires, d'historiens....

Traduction Gigi Houille


Et pour ceux qui aiment les symboles, cherchez sur gogole map à l'adresse suivante: Chaussée de Haecht 1459, Bruxelles, Belgique. C'est le nouveau siège de l'otan. Voici ci-dessous une idée de l'objet fini avec une idée de cela à quoi ça rappelle:



Aujourd"hui la capture du chantier est:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire