dimanche 11 janvier 2015

Porochenko défend la liberté d'expression !


Porochenko défend la liberté d'expression. Porochenko est Charlie. Normal quoi..



Je ne parlerai même pas des lois liberticides, du racisme légal anti-russophone, des partis politiques interdits, de la hausse de la corruption et de la violence en général, ni même du  refus à l'ONU de condamner le nazisme (implicitement appuyer par l'UE qui s'abstient). Mais, étant donné que la liberté de la presse et les valeurs européennes empreignent chaque mouvement des nouvelles autorités de Kiev, je voudrai rappeler la mort de ces journalistes qui ont succombé aux nouveaux charmes du pays durant l'année 2014.

Bon le premier c'était avant la venue de Porochenko au pouvoir, m'enfin il a pas amélioré la situation depuis: 
Vyacheslav Veremiy


http://www.historiavivens.eu/2/journalist_vyacheslav_veremiy_killed_by_titushki_in_kyiv_19_02_2014_1050458.html



Sergueï Korenchenkov,  Andeï Viatchalo  et Andrey Stenin
étaient dans un convoi de plus de 10 voitures de réfugiés. Le convoi a été pilonné par les forces de Kiev, la voiture a ensuite été incendiée pour tenter de maquiller le crime.




Anton Guerachenko avait annoncé que Andrey Stenin était capturé par les forces de Kiev... avant de se rétracter.

Puis il y a aussi:
Anatoli Klian



Igor Korneliouk



Anton Volochine



Andrea Ronchelli



c'est un témoin français qui nous dit que les tirs venaient des forces ukrainiennes..


Andreï Mironov




Serguey Dolgov,


Annoncé mort depuis mi juillet après capture et torture. Amnesty international fait un communiqué le 19 décembre basé sur le fait que les autorités de Kiev ont dit qu'ils n'ont pas son nom dans les dossiers et que des personnes disent l'avoir vu vivant.


N'oublions pas non plus qu'avoir un compte youtube en Ukraine est dangereux et mettre en ligne des vidéos  peut causer des ennuis, et être mineur  n'enlève rien au risque, c'est juste un... avertissement !




Une pensée aussi pour Roman Gniatiouk qui fait sont travail avec trop de professionnalisme:




Alors bon Porochenko contre le terrorisme et pour la liberté d'expression, c'est aussi ridicule que donner le nobel de la paix à Obama. Hein quoi ? ça a été fait? Zut on est mal ..


Bref on aura compris la valeur de cette marche et ses principes qui n'est rien d'autre malheureusement qu'une justification de la futur politique répressive européenne, et des futurs financements pour déstabiliser encore plus le moyen orient et enfoncer la France  un peu plus profondément dans le choc des civilisations. 

Et en attendant en France voilà la première réaction, l'amalgame dont les médias ne parlent que trop peu, et donc cautionnent car dans un pays laïque et multi-ethnique, ils leur appartient aussi d'être ce lien social qui explique la différence entre une religion et des extrémistes. Accuse-t-on les protestants des actes du ku klux klan ?


Mais la France est un grand pays, bien plus grand que ne peut le penser un ridicule Hollande qui essaie de surfer sur cette vague qu'il prend comme du pain béni pour faire un consensus dont il n'est en rien responsable, et plus grand que ne le pensent ces pathétiques journalistes qui œuvrent chaque jour à le détruire. Elle tombe elle tombe, et lorsqu'on ne s'y attend pas elle se relève et reprend ses valeurs encore plus fortement qu'avant, c'est ça la France !


Gigi Houille


1 commentaire: